Bonjour,

Auditeur fidèle, je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais apprécie en général vos rubriques variées et souvent bien documentées.

Aujourd'hui, une rubrique concernant une automobiliste arrêtée au volant et verbalisée, apparemment parce qu'elle fumait, m'oblige à réagir! En effet, que la contravention soit justifiée ou pas, les propos de cette automobiliste, que vous rediffusez, me choque!

Premièrement, celle-ci déclare ouvertement qu'elle ne reconnait pas l'autorité, et refusera de se plier aux règles (ces mêmes règles qui permettent légalement de contester la contravention). Pour ces même raison, aujourd'hui même, 4 jeunes bordelais viennent d'être condamnés à des travaux d'intérêt général (cf une autre de vos rubrique de la journée).

Ensuite, cette personne affirme _et utilise cet argument pour se justifier_ qu'elle fumait déjà avant, qu'elle à toujours fait comme ça, et que peu lui importe les règles, elle ne changera pas. Pour autant que je sache, l'habitude d'une action ne rend pas celle-ci légale, et dans le cas présent l'automobiliste aurait donc tendance à aggraver son cas.

Bien que vous ne soyez pas responsable de ce que les gens expriment, votre manque de commentaires d'une part, et la manière d'amener le sujet d'autre part (l'interview d'un gradé justifiant l'excès de zèle) m'amène mettre en doute votre impartialité et objectivité, et à penser que vous défendez cette automobiliste, ce qui me gène beaucoup!

En plus d'un manque de citoyenneté et de responsabilité, cette automobiliste prône un individualisme forcené en invoquant une sorte de désobéissance civique, qui ne se justifie pas du tout ici! Vous me voyez navré par votre manque de réaction et (à mon avis) le trop grand temps passé à traiter un sujet qui ne devrait être que banal...

En vous remerciant par avance de votre lecture, je demeure cependant un fidèle auditeur...

Bien cordialement

C######
étudiant, P####