J'aurai encore plein de choses à dire sur tout ce qui m'entoure, alors je ne sais trop par quoi commencer.

Prenons donc pour le moment une journée type, ou presque.

  1. Levé vers 7h15, le temps de faire les ablutions matinales, et d'avaler un petit dej, je suis au travail vers 8h15.
  2. Théoriquement, les horaires sont 8h-16h, avec pause de 1h à 13h. Mais en pratique, mon tuteur arrive toujours avec 1h de retard, et donc même à 8h15, je suis le premier arrivé. De toute façon, comme je reste bien plus après, c'est pas un souci.
  3. Jusqu'à présent, mon travail était surtout familiarisation avec les deux laboratoires, analyse des besoin spécifiques de part et d'autre, et tacher de trouver une solution réalisable durant mon stage. Je vous épargnerai mon analyse et ses conclusions, mais disons que je travail sur les chaines et flux d'informations, avec pour but de les optimiser et de faciliter le travail.
  4. Donc en fait, j'étais assez libre, je me baladais à gauche à droite, m'informais de ce qui est fait, etc... Même si je n'ai pas fini, j'ai déjà suffisamment d'informations pour dresser le schéma des travaux à effectuer.
  5. Donc, dés hier après midi, j'ai commencé à coder, en java... :) Le principale problème étant qu'il me faut une interface graphique, et que là, il va y avoir pas mal de boulot parce que j'y connais rien, ou presque, et que pour le moment, mes résultats en la matière sont plutôt mitigés...
  6. La pause de midi se fait à la popotte, resto de l'IFAO. Le menu y est unique (ou est quand même qu'une trentaine à manger), avec un doux mélange d'orientale et d'européen. Parfois étonnant, mais pas mal. La moyenne d'âge étant quand même nettement plus élevée que mon âge à moi, une fois passé l'effet de nouveauté et l'attention due à mon bras, on a pas grand chose à se dire (enfin, on trouve toujours, mais c'est bizarre comme ambiance). J'essaye d'aller voir à d'autre table, mais il y a comme des clan, disons des habitudes, donc c'est pas facile.
  7. Le soir, je m'arrête plus ou moins quand je veux, mais pour le moment, c'est plutôt vers 18h que 16h, et des fois je continue même à bosser chez moi. Tout comme je bosse le week-end aussi.
  8. Mes repas du soir se font dans la rue, au petit bonheur, quoique ce soit souvent au même endroit, une petite échoppe de fallafel, full, shawerma... (orthographe aléatoire,...). Pas mal, mais pas toujours très varier.

Il m'arrive parfois, comme hier soir, de pratiquement pas manger. En fait, un gros 4h à 19h, et puis retour à la chambre, où je me suis effondrer, littéralement, pour ne me réveiller qu'à 23h30. Et j'ai vraiment pas eu le courage de ressortir.

En bref, ça se passe, mais sans beaucoup de rencontre, hélas. Affaire à suivre...