Et oui, en Égypte, le 8 Mai n'est pas férié, donc le pond...

J'ai toujours des horaires extravagants, principalement parce que c'est moi qui les choisis. Je me fait parfois des journées de 8h à 19h, avec un peu de travail le soir, ou de lecture (et oui, c'est passionnant les bouquins de prog en java, les docs de librairies, et les codes sources...).

Cela dit, j'apprends beaucoup de choses. Je savais que je ne savais pas tout en java, par exemple, c'est évident, mais j'ignorais que mon inculture était si grande. Je ne dirais pas que ce que je découvre comme possible en Java est magnifique, ça serait aller un peu loin, mais quand même.
Cela dit, il y a des pièges après. Jusqu'où faut-il aller? Qu'est ce qui est indispensable, et qu'est-ce qui est totalement superflu?

Je viens d'en faire l'amère expérience aujourd'hui. Après avoir implémenté hier un système de sauvegarde de donnée pour mon appli, j'ai tenté aujourd'hui de gérer un arbre de donnée en graphique, comme une arborescence de fichiers dans un explorateur. Toujours depuis la même source principale, un super bouquin sur les interfaces graphiques (500 pages de codes et d'exemples). Seulement, là, ça allait un peu plus loin que je n'en avais besoin.

Bilan de la journée, j'ai fait en 2h en fin de journée ce que j'ai essayé de faire avant pendant 7h, tout ça parce que j'ai fini pour fouiner ailleurs et trouver la bonne docs sur internent.
Quand on a les bon outils, et que l'on sait ce que l'on veut, plutôt que de vouloir jouer au geek, on y arrive. Sinon, à moins d'être un génie, on se perd.

Inutile de dire que j'étais pas très fier en fin de journée, d'avoir perdu tant de temps, même si j'ai quand même appris pas mal dans l'histoire.
Il va tout de même falloir que j'apprenne aussi à me structurer un petit peu plus, sinon je vais complètement m'éparpiller.

Pour les projets du Week-End, je dirais: pas de grosses excursions. Le musée copte peut être, et peut être le jardin Al Azar, qui est parait-il magnifique. J'en reparlerai après l'avoir visité.

Merci à tout ceux qui passe par là, que mes pensées vous accompagnent.



J'oubliais, en ce moment, le temps ici est à la pluie. Mais ça veut pas dire que tout est mouillé, ni qu'il fait froid... ;)