Et voila un deuxième week-end d'achevé. Oui, on est bien Dimanche, mais là, je profite d'une pause dans mon boulot pour écrire. Après tout, je viens de valider avec succès le troisième scénario de ma plani de programmation.

Oki, alors combien y a-t-il de scénario?
Ca serait pas très gentil déposer la question, ma fois, je n'en sais rien, mais au moins une dizaine...
Donc j'ai pas encore fini? Non, certes non, j'ai encore de quoi m'occuper.



Voila, une fois assez palabré avec moi-même, revenons un instant sur ce que vous attendez: la pluie.

Déjà, je tiens a dire que moi je ne l'attendais pas. D'abord parce que je ne l'avais pas prévue, aussi bien au niveau de mon planning que parce que ce que j'ai de plus chaud et protecteur reste le sweet Centrale Jonglage... bref...

Donc vendredi matin, après une grasse matinée ma fois fort sympathique, un peu de travail, je pars direction le quartier Copte, et son magnifique musée, tout neuf. Comme d'habitude, je pars à pied. Comme d'habitude, je me perd, et me fie à mon feelling pour retrouver mon chemin. Et aussi au Soleil, qui se lève à l'Est, n'est-ce pas, mais qui n'est quand même pas loin de la verticale vers midi (ne rigolez pas, je me suis déjà fait avoir, un Soleil au zénith, ça n'aide pas beaucoup question orientation...). En fait, le quartier Copte était un tout petit peu plus loin que je ne le pensais, de quelques kilomètres, mais j'ai fini par y arriver.

C'est un quartier aussi bien ancien que moderne, c'est à dire que les cimetière Copte des environs peuvent avoir plusieurs siècles, mais servent toujours... C'est aussi un quartier touristique, comme un ilot dans un ensemble de quartier résidentiel, voir de bidon-ville. Je n'ai donc pas mit très longtemps à me faire aborder par un marchand. Ok, je ne suis pas ressorti les mains vides, et j'ai encore probablement mal négocie. Mettons quand même que le prix s'est divisé tout seul par 10... et que c'était une babiole.
J'ai tout de même fini pas trouver un coin où manger. Un shish kebab. Mais ça n'a rien a voir avec ce que l'on connais en France, ici, c'est plus luxueux, et ma fois fort bon.

J'ai poursuivit par la banale visite du musée, mais comme j'avais pas le droit à l'appareil photo, je ne vous montrerais pas les superbe batiment, avec des moucharabiés un peu partout, des plafond en bois décoré de peintures, et de très belles collections Coptes.
Même le jardin est un endroit agréable, si pas trop vert. D'ailleurs, j'y suis resté pour lire "Des trains sous surveillance", que tu m'avais prêté M'man, c'est très bien d'ailleurs.

Comme j'ai pris mon temps, je n'ai pas fait gaffe au ciel, qui s'est obscurci tout doucement. Quand il a commencé à pleuvoir, j'ai trouvé ça très drôle, et agréable. Ca rafraichissait un peu l'air. Une vrai pluie cette fois, pas comme les minuscules crachins de la semaine. Evidement, vue qu'il pleuvait pas mal, je me suis abrité, sous une tonnelle. Evidement, c'était une tonnelle locale, donc pas du tout étanche (je pense même que c'était fait exprès). Toujours est-il qu'il pleuvait aussi à l'intérieur.
Conclusion, ma chemise blanche vous confirmera que l'Égypte est un pays poussiéreux. Et rentrer ensuite avec le pull pour cacher les taches, alors qu'il ne pleut plus, était un moment... chaud... :s

C'était quand même au final une belle ballade de plus de 6h.
La surprise de la journée est arrivé vers 23h quand quelqu'un s'est pointé dans la chambre en expliquant qu'il dormait là ce soir... soit. En fait, cela faisait de la compagnie et en tant que telle, il était le bienvenue. Cela s'est tout de même limité à un thé. Le lendemain, je me suis de nouveau retrouvé seul dans ma grande chambre (avec 3 lits...).

Dimanche donc, j'ai tenté juste de rejoindre le Khan El Khalili, LE souk du Caire. Et bien cette fois là, je me suis vraiment perdu. Je sais que je n'était pas loin, mais au bout de trois heures, j'étais de retour sans l'avoir trouvé, et j'en avais plein les jambes cette fois.

Week-end tranquille donc. Pendant le temps libre, ça a été lecture, et travail principalement.

Voila voila, les photos que j'ai encore suivront bientôt.

Désolé M'man, j'ai pas réussi à écrire hier soir.