la VO.

Mes week-end sont plutôt calme, celui-là n'a pas dérogé à la règle.
Vendredi aprèm, j'ai joué aux explorateurs, j'ai tenté de comprendre l'organisation du musée du Caire. Il est bien loin en taille du musée du Louvre, mais des fois, on dirait qu'ils veulent quand même mettre autant de choses. Et puis il y a des vas et viens, les objets sont prêtés pour des expos, et reviennent. Certains doivent tellement bouger qu'ils ne prennent même plus la peine de les sortir des caisses. Par contre, c'est moins intéressant...

J'y ai quand même passé quelques heures... Y a toujours des choses à découvrir.
Puis j'ai enchainé sur le cinéma...

Le cinéma où je suis allé est tout bonnement le cinéma Odéon, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. Première surprise, ont est placé dans la salle. Derrière le billet, la caissière indique le numéro de la place. Un petit bakchichs permet alors d'avoir une bonne place.
La salle est assez récente, un peut comme chez nous, à l'exception près d'un grand coq en or d'un mètre de haut. J'étais pas trop mal placé. Le public était majoritairement composé de couple, probablement fiancé, quoique des fois je pense qu'un chaperon n'était pas bien loin...
J'avoue n'avoir pas compris la bande annonce en arabe.
En France, Lorsqu'un film est diffusé (ou une bande annonce), un numéro de visa d'exploitation est noté en petit en bas. En Égypte, ils ont passé ce stade, qui sert pas à grand chose (qui a jamais relevé ce numéro), alors il montre un film du visa d'exploitation, genre vieux cinéma, avec la caméra qui bouge, et les ligne aléatoire sur l'écran. Par contre, je sais pas ce qu'il racontait...

Le film en lui même, Pirates des Caraïbes III, était banal, comme partout. Je l'ai vu en VO, ie en anglais, mais sous titré. En égyptien.
Mimi m'a fait remarqué que le film était long, c'est exact, mais peut être ne m'en suis-je pas rendu compte, parce qu'au milieu, il y avait l'entracte. Imaginez, vous êtes dans l'action, et tout d'un coup, lors d'un changement de scène, écran blanc, entracte (certes, le son défile encore un peu, mais c'est re-synchronisé plus tard).

J'ai fini pas un petit shakshouka au Fellfelah. Les connaisseurs apprécieront (viande et oeufs, cuis ensemble avec des légumes et tomates, servit avec du riz).

Dimanche, petite ballade au Khan, que j'ai enfin trouvé. Puis resto au parc Al Azar. La serveuse m'a reconnue, c'était rigolo. Je connais son nom, mais c'est impossible à écrire.

ah si, hier, j'ai démarré un 4x4 de 2 tonnes, celui de mon tuteur, en le poussant. Et si...