La vie ici est quelque chose de particulier. Complètement différente de ce que l'on peut connaître en France.

Tout d'abord, et pour toujours, en reste un touriste. Tout du moins un occidentale. Donc on ne peux jamais rester naturel ici. On se fera toujours aborder, pour cela, et aura toujours à gérer cela.

Cela dis, cela mis à part, occupons nous du Caire.

Quand on y arrive, il y a deux choses principalement qui frappe. Je ne compte pas la chaleur, qui est naturel ici. La circulation, et les constructions.

Les Constructions

Evidement, les constructions s'adaptent à l'environnement, à la culture, au pays. Mais faut espérer aussi que le pays n'est pas complètement à l'image de ses constructions. Ici, on à toujours l'impression qu'un construction est soit inachevée, soit en ruine. Ajouter à cela le style quelques fois un peu kitch des égyptiens, on obtient des choses surprenantes parfois. Faut dire aussi qu'il faut ajouter l'économie du pays, qui est particulièrement injuste, et donc favorise les inégalités. Il y a donc beaucoup de logements qui sont occupés, par des familles entières, avant même qu'ils soient terminés. En fait, ils ne sont même jamais terminés, toujours en travaux, en agrandissement.

La circulation

Si vous avez joué à des jeux de voiture sur pc, genre 'need for speed'... alors, vous avez une idée de ce que ça peut être ici. Complètement folklo, la circulation...
L'outil principale ici, c'est le klaxon. On klaxon pour tout, tourner, prévenir, ne rien faire...
Parfois, traverser la route, c'est carrément une aventure.





en fait, j'ai plus la verve, je continuerais plus tard...