Voila, je suis à Bordeaux, je suis installé là bas, je vis là bas, je bosse là bas...

Le déménagement ne fut pas une mince affaire, c'est le moins que l'on puisse dire... mais on s'en ai finallement sorti, tout les quatre (Agnes, Dada, Marie et moi) avec l'aide précieuse de nos parents, il faut le dire...

Pour ma part, après un état des lieux le matin et une petite formalité scolaire l'après midi, je suis donc arrivé à Bordeaux le lundi 31 Mars à 21h34 pour être précis (plus les 5min de retard du train, parce que quand même). Méryl est venu me récupérer à la gare, pour m'enmener en voiture chez moi... c'est cool les amis quand même!
Je suis donc arrivé vers 22h dans mon nouveau chez moi, où 2 de mes futures collocs m'attendaient. J'avoue que le soir, après le voyage, la fatigue et tout, on s'est pas trop attardé, et direction direct dodo.

Le lendemain matin, première journée de boulot...

Voila, ça s'était pour la mise en place. Je vais pas tout raconter, bêtement parce que ça serait pas drôle et ennuyeux pour vous. Donc en résumé

Le Boulot

Je bosse au Centre de Recheche pour la Physique Appliquée à l'Archéologie, au CRP2A, à Bordeaux 3. C'est un elabo d'une onne vingtaine de personne, plus une bonne dizaine de stagiaires. Je bosse sur un site de production de bronze du deuxième avant JC. Pour le moment, sur de petits reste de production (gouttes) sans grande valeur, on vera le reste plus tard.
Comme je le disais, on est une dizaine de stagiaire, avec notre salle à nous, et tout ce qui va avec (thé, café...), l'ambiance est très cool, et studieuse. On navigue entre la salle et le labo, ooùchaque vaque à ses occupations. Par exemple, moi pour le moment, je polie. Pour ceux dont ca ne parle pas, voici brièvement la procédure. après un découpage à la scie circulaire (scie en bronze chargée au diamant), je polie sur différentes granulométrie, en partant du 72µm jusqu'à 0,25µm (pour faire de belles photos), donc le but est de ne plus du tout avoir de rayures à la fin (une petite poussière peut être suffisentes pour faire une rayure...). Donc c'est pas fondamentalement difficile, mais faut etre appliqué et patient. Après, ça sera attaque acide, observation , interprétation, et MEB (parce que quand même...)
Le tout agrémenté d'un peu d'archéo quand même (dans les interprétation, le traitement des données, la remise dans le contexte...)!

Bref, le boulot, ça se passe bien!

La colloc

On est 4, deux nanas et deux mecs. Et ça se passe bien. C'est différent d'avant, dans le sens où on ne fait pas repas commun (en tout cas pas cuisine commune, même si on mange parfois ensemble quand même), chacun se débrouille. Ca a des avantages : on peut ne pas rentrer le soir, sans avoir à prévenir. L'inonvéniant, c'est que si on veut pas cuisiner, on mange pas...
Sinon, ca se passe bien, on a une petit maison de 120m2, avec quatres chambres à l'étages. Je conaissais pas mes collocs avant d'arriver... vive internet... mais je suis plutôt content, c'est pas mal du tout ici!

Voila, la majorités des infos!!!!!!!!! (enfin, un peu quoi...)

Dsl Harl, j'ai pas ta verve...

Sinon, juste pour le dire, pour faire plaisir à Agnès, Bordeaux est ue chouette ville!