Voila bien longtemps que je n'ai plus écrit. Parce que je n'avais rien à dire? peut être, quoiqu'en général cela ne m'empèche pas de parler, d'autant que 'ai peut être des choses à dire!

Bon, alors quoi? Je propose de le faire à reculon, vu que je n'ai rien préparé, et que je ne sais même pas quelle sera la prochaine phrase!

Voila, à l'heure actuelle, je suis seul chez moi ce soir, mes deux collocs féminines ayant des soirées ailleurs... no comment... et mon colloc masculin, un indien qui vient des états unis où il étudie depuis deux ans, n'est toujours pas rentré. Et oui, j'ai changé de colloc, et le nouveau ne parle pas un mot français (bon, oki, il sais dire 'bonjour'). Donc, oui, je parle anglais à la maison! n'en déplaise à ma soeur.

Niveau boulot, j'en ai plein! pas loin de 150 échantillons dans mon casier, quio attendent d'être étudiés. Ils sont déjà dans ma base de données, que j'affiche via un petit SIG, le tout géré par ne série de script SHELL et SQL (le mieux étant de faire commander tout ça par un logiciel avec des connections automatiques aux serveurs et tout... oui, je joue un peu au geek, je ne peux pas m'en empécher, il faut toujours que je remette un peu d'ordinateur là dedans...

Je passe aussi mon temps à polir et examiner mes échantillon, dont au MEB... faire mumuse avec l'infiniment petit (quand même du x 10 000, sans trop forcer...) j'aime bien. D'ailleurs, il se pourrait bien que cela soit au programme de ma prochaine thèse, dés Octobre (les inscriptions sont en cours, touchons du bois!). Parce que oui, j'ai normalement trouvé une thèse... donc je serai normalement parisien l'année prochaine! trop cool! de retour sur la capitale après ma fuite nantaise et mes escales plus ou moins exotiques... (oui, l'égypte me manque!)

Bon, sinon que fais-je de mes we? ben ça varie, régulièrement, surtout, la grasse mat!

Mais aussi, un we à Nantes (merci Audrey et Flu) il y a 10 jours, we de calme et de quiètude, fort sympatique!

Le we d'avant, c'était Paris, ma capitale, avec balade le we et quelques visites (ma frangines, Ninon, Manu et Irène et Lio mais sans Sandrine cette fois, Nadine) bien sympa, entrecoupé il faut quand même le dire de 2 entretients de thèse et d'un au C2RMF (fort sympathique et très intéressant)! Donc un we de 4 jours, mais pour raison pro, et très instructifs!

Sinon, au boulot, il n'y a presque plus personne, mes collègues ayant fini leurs stages... mais mon tuteur est vraiment cool, et il y a toujours une bonne ambiance. (vivement dans quelques jours, quand il y aura toute l'animation de fin de stage, barbec et tout...).

Avant, j'en oublie surement, mais il y a eu le we parentale, au retour du we à Toulouse, bien génial! donc, en gros ça va....

J'oublie surement des choses, bien qu'il n'y en ai pas eu beaucoup plus tout de même. Si ce n'est tout de même que je vais au boulot tout les jours à vélo. Je ne sais pas combien ça fait, mais tout de même un bon quart d'heure, et je suis aussi rapide que le tram, donc je me traine pas trop!

voila

si des gens lisent encore ce blog, et bien bonne lecture!

bises à tous

Tof